Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Jeu de pong sur PYBSTICK26

PYBStick de Garatronic.fr est une Carte MicroPython / Arduino IDE à prix abordable.
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by fpie »

Bonjour à tous.

Arnaud fait maintenant des membres du forum. Je lui ai proposé de refondre le jeu de pong que j'avais fait sur PYB405 en version low cost.
Il a dit oui. Ce sera donc un pong sur carte PYBSTICK26 STD avec écran 0.96" OLED. Pour la suite, je passe la main à Arnaud.

Frédéric
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by Dominique »

C'est super... merci Arnaud.

Si cela te tentes, Arnaud, je peux l'intégrer au GitHub PYBStick project https://github.com/mchobby/pybstick-projects qui contient des projets de démonstration de références pour la PYBStick

Dominque
Dominique, MC Hobby.
arnaudaujon
Posts: 7
Joined: Sun 14 Jun 2020 11:54

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by arnaudaujon »

Salut !
Pas de soucis pour ajouter le code sur ton dépôt, il sera aussi présent sur celui du fablab la bobine, je te donnerai le lien quand tout sera prêt.
arnaudaujon
Posts: 7
Joined: Sun 14 Jun 2020 11:54

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by arnaudaujon »

Salut,
Un petit message sur l'avancée du projet !
Niveau matériel je suis parti sur :
- une PYBStick26 standard
- OLED 128*64 1,3" connecté en I2C
- 2 LEDs 10 mm
-buzzer piezo
- 2 potentimètres linéaires de chez Bourns (PDB181), une version très résistante :)

Le montage est pour le moment sur une breadboard et le code fonctionne, je suis en train de finir une intégration plus propre avec l'impression 3D de manettes et le montage de l'écran sur un support.

Le code, ainsi que les fichiers 3D sont ici : https://framagit.org/labobine/mini-pong

Pour le moment le code nécessite le module _thread de micropython, je ne suis pas sûr qu'il soit dans le firmware par défaut, je vais peut-être le virer du code pour que ça fonctionne directement.
Attachments
schemas.resized.png
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by Dominique »

Joliiiii :-)
Dominique, MC Hobby.
arnaudaujon
Posts: 7
Joined: Sun 14 Jun 2020 11:54

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by arnaudaujon »

C'est terminé !
Pour le montage final, j'ai découpé une plaque de plexiglas au laser, et j'ai imprimé en 3D un support pour poser la carte de prototypage avec la PYBStick.
mini-pong-final.resized.jpg
Le code source, le schema du montage et les fichiers source pour les supports sont dispo ici : https://framagit.org/labobine/mini-pong
@dominique, tu peux récupérer une copie du code sur github pour les exemples de projets.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by Dominique »

Voila, j'ai ajouté le lien dans le readme (section Contributions) https://github.com/mchobby/pybstick-projects

Faut ajouter une petite image dans ton readme... celui lui donnera du punch :-)

Par exemple avec

Code: Select all

![PYBStick Mini Pong](photos/mini-pong-final.jpg)

Merci :-)
Dominique, MC Hobby.
arnaudaujon
Posts: 7
Joined: Sun 14 Jun 2020 11:54

Re: Jeu de pong sur PYBSTICK26

Post by arnaudaujon »

C'est fait ! A l'occasion je ferais une photo plus propre, j'étais embêté par le cable USB trop court :/
Post Reply