Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Problème activation mode DFU

PYBStick de Garatronic.fr est une Carte MicroPython / Arduino IDE à prix abordable.
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
User avatar
framboise314
Posts: 4
Joined: Mon 15 Jun 2020 13:50

Problème activation mode DFU

Post by framboise314 »

Bonjour

ma PyBStick26 a fonctionné en DFU et j'ai pu sauvegarder le firmware.
Maintenant quand je la branche en appuyant sur le bouton DFU dfu-util ne la trouve plus...
Une idée ?
cordialement
françois
Cordialement
François - framboise314
jfrucot
Posts: 7
Joined: Tue 16 Jun 2020 11:30

Re: Problème activation mode DFU

Post by jfrucot »

Effectivement, il peut y avoir des problèmes :oops: J'ai demandé au concepteur de la carte.
Voici sa réponse :

La carte a des fois des difficultés à passer en mode DFU. Une solution sûre est de faire un hard reset plutôt qu'un power-on reset.
En gros, tu fais un CC entre la broche de reset (pin14) et une masse proche (20) tout en maintenant le bouton DFU appuyé.
Le firmware DFU est merdique et n'active pas brown-out reset.

Pour moi ça marche :)
Cordialement
Jean-Louis
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Problème activation mode DFU

Post by Dominique »

C'est effectivement la marche à suivre.

Si j'ai bien compris Fred, la tension du régulateur ne se stabilise pas assez vite alors que le MicroControleur essaye déjà de passer en mode DFU.
Du coup l'oscillateur interne n'est pas stabilisé non plus et le passage en mode en DFU est hasardeux.

La solution proposée ci-dessus (presser le bouton DFU puis faire un Reset sur la broche "reset") se fait donc avec un régulateur de tension déjà stabilisé.
C'est pour cela que ça marche à chaque fois dans ce cas de figure là.
Dominique, MC Hobby.
Post Reply