Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Pybstick et interface REPL

PYBStick de Garatronic.fr est une Carte MicroPython / Arduino IDE à prix abordable.
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
loli72
Posts: 1
Joined: Sat 27 Jun 2020 14:14

Pybstick et interface REPL

Post by loli72 »

Bonjour. Sur linux, après quelques essais de connexion en console REPL, il m'est apparu que le Pybstick ne me donnait jamais la main, quelque soit la console utilisée ( picocom, putty, screen ...). Alors que le programme du fichier main.py fonctionnait parfaitement.
J'ai fini par tomber sur cet excellent tutoriel :
https://www.framboise314.fr/carte-pybst ... rface_REPL

qui commence par expliquer qu'il faut justement effacer le contenu du fichier main.py. Après l'avoir fait, cela a fonctionné parfaitement.

Moi je ne savais pas et n'ayant pas trouvé l'info sur les divers tuto de MCHobby, je vous fais part de ma découverte.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Pybstick et interface REPL

Post by Dominique »

Merci pour l'information.
Un CTRL-C dans la session REPL aurait arrêté le script de démonstration qui fonctionne dès la mise-sous-tension.
Si le script de démonstration affichait des messages (instruction Print) alors vous les auriez-vous dans la session REPL.

Ce fichier est habituellement vide sur toutes les cartes MicroPython, ce n'est pas le cas ici (et depuis deux semaines).
Je vais voir avec Fred (Garatronic) ce qu'il convient de faire car c'est effectivement déroutant.
Dominique, MC Hobby.
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Re: Pybstick et interface REPL

Post by fpie »

Bonjour,

Oui effectivement, sur un lot de fabrication j'ai laissé le petit script qui me permet en test final de vérifier le bon fonctionnement du bouton utilisateur et des deux leds orange et bleue. Le plus simple est de reformater le système de fichiers en appuyant sur le bouton utilisateur (celui du bas lorsque le connecteur USB est à gauche) à la mise sous tension. Il y a alors une séquence de trois flash-code qui se déroule en boucle. Led rouge, led verte, led rouge ET vert. Il faut relâcher le bouton lorsque les deux leds rouge et verte sont allumées simultanément. On reformate ainsi le système de fichier :
http://docs.micropython.org/en/latest/p ... boot-modes expliqué en anglais.
Je pensais que laisser ce petit programme était sympa. Sans doute j'y ajouterai une boucle pour 10 affichages pour que l'utilisateur récupère la main au bout d'une dizaine de secondes. Qu'en pensez-vous ?
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Pybstick et interface REPL

Post by Dominique »

Disons que je vais reformater le système de fichier... comme cela, ce sera comme toutes les cartes MicroPython.
En attendant, cela sert à vérifier que cela fonctionne bien

Au fait, ton script de test est repris sur le GitHub ;-)
Dominique, MC Hobby.
Post Reply