Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

i2c reset lors du branchement d'un accu lipo

PYBStick de Garatronic.fr est une Carte MicroPython / Arduino IDE à prix abordable.
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
IHOXOHI
Posts: 16
Joined: Tue 28 Jul 2020 07:34

Re: i2c reset lors du branchement d'un accu lipo

Post by IHOXOHI »

Yop,

Avec le "power boost", le résultat est impéccable! J'ai ajouté un interrupteur, et l'ensemble est parfaitement fonctionnel. Cela permet en plus d'utiliser la pybstick comme alimentation ou chargeur d'un appareil (comme un telephone portable par exemple)... Ca déchire.

En collant le power boost sur un côté, et la batterie de l'autre, l'ensemble reste compact et très pratique; ultra-mobil.

Le seul bémol est le prix de l'ensemble car le power boost coûte nettement plus chèr que la pybstick...
J'ai aussi testé un power boost de chine à 5 € encore moins encombrant qui convient parfaitement, sauf pour l'ajout d'un interrupteur qui implique un petit montage supplémentaire.

Merci.
DSC_1484c.JPG
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: i2c reset lors du branchement d'un accu lipo

Post by Dominique »

Super retour... c'est vrai que le matos Adafruit est un peu cher.
Par contre, c'est une super idée de garder le connecteur USB-A comme appoint pour un autre appareil, je n'y avais jamais pensé!

@fpie tu a vu... faudra que l'on bosse le module chargeur pour la PYBStick
Dominique, MC Hobby.
Post Reply