Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Thonny: Editeur Python & MicroPython (orienté ESP32)

Des outils de communication et/ou développement pour MicroPython
Forum rules
Vous aimez MicroPython? Nous aussi! Ces forums sont destinés aux amoureux de Python sur MicroContrôleur.
Le support se fait sur base volontaire et uniquement pour des produits officiels (pas de copie SVP).
Le forum de MicroPython.org sera une excellente référence documentaire (en anglais).

Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Thonny: Editeur Python & MicroPython (orienté ESP32)

Post by Dominique »

J'ai trouvé un chouette article concernant l'utilisation de Thonny avec MicroPython

Utiliser Thonny avec MicroPython (circuitdigest.com)
Dominique, MC Hobby.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Thonny: Editeur Python & MicroPython (orienté ESP32)

Post by Dominique »

François à également écrit un très chouette article sur Thonny et le Pico sous MicroPython.

Utiliser le Raspberry Pi PICO avec Thonny et MicroPython (Framboise314.fr)
Dominique, MC Hobby.
sensor56
Posts: 43
Joined: Thu 1 Apr 2021 07:14

Re: Thonny: Editeur Python & MicroPython (orienté ESP32)

Post by sensor56 »

Thonny s'avère effectivement super simple et facile à installer et utiliser. L'adoption de cet outil par la Raspberry Pi Foundation en fait l'outil par défaut "de facto". Le gros intérêt avec Thonny est d'avoir dans un seul outil les 2 fonctions "interpréteur" et "éditeur". Je trouve aussi très sympa la fonction de grapheur.

J'ai mis en ligne çà il y a peu : https://www.micropython.fr/port_pi_pico ... ur_2_en_1/ et la petite vidéo qui va bien ici : https://www.micropython.fr/tutos_videos ... icropython
Post Reply