Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

entrées/sorties sur carte Microbit

Carte Micro:bit supporte aussi MicroPython développé par Damien Georges (créateur de MicroPython).
Forum rules
Le site BBC micro:bit MicroPython Documentation est une référence de choix.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
pirson08
Posts: 1
Joined: Sun 27 Jun 2021 14:22

entrées/sorties sur carte Microbit

Post by pirson08 »

Bonjour à tous,

j'aimerais déconnecter les pin5 et 11 des boutons a et b pour les utiliser en entrées/sorties numérique, avec Emu-editor en micropython.
j'ai trouvé la commande pour les autres entrées dédiées au display : display.off() et display.(on). mais pas pour les buttons_a et b
merci pour votre réponse et je vous souhaite une agréable journée. Jean
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 249
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: entrées/sorties sur carte Microbit

Post by Dominique »

Après vérification, j'ai constaté que le bouton ramène la broche en la masse (GND).
Lorsque le bouton n'est pas pressé une résistance pull-up de 10K ramène le potentiel de la broche à 3.3V (si elle n'est pas forcée à la masse par le bouton).
Sélection_354.png
Sélection_354.png (4.19 KiB) Viewed 6085 times

Vous pouvez envisager l'utilisation de la broche 5 directement (et même la commander en sortie).
Elle devrait être connue sous ne nom de "pin5".

Code: Select all

from microbit import *

pin5.read_digital()
Si cela fonctionne comme je m'y attends, rien n'empêche d'utiliser cette broche en sortie.

Attention: ne pressez jamais le bouton lorsque la broche est commandée en sortie et au niveau haut.... sinon le microbit rendra l'âme instantanément (court-circuit de la broche vers la masse).
Dominique, MC Hobby.
Post Reply