Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Dominique, Belgique (Administrateur)

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 249
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Dominique, Belgique (Administrateur)

Post by Dominique »

Bonjour à tous,
A moi d'inaugurer cette nouvelle section du Forum MicroPython.
Je suis Dominique (de MCHobby) et auteur de deux ouvrages axés sur MicroPython (aux éditions ENI).
Je suis véritablement un mordu de MicroPython depuis ses tout débuts... par contre, je suis moins fan de CircuitPython (un dérivé de MicroPython) dont l'API "machine" de MicroPython a été jeté à la poubelle.

J'aime partager le savoir, j'ai donc débuté un Wiki il y a de nombreuses années.
Plus récemment, j'ai commencé à écrire des pilotes MicroPython pour des capteurs et cartes destinées à d'autres plateformes (back port de CircuitPython ou portage depuis Arduino).

Ces dernières années je complète plusieurs dépôts GitHub dont deux dédiés aux pilotes MicroPython: Plus récemment je me tâte à la compilation de MicroPython pour améliorer le support de certaines versions de MicroPython comme le SAMD21 (pour le Trinket M0).

Il y a encore tant a dire... mais nous aurons certainement l'occasion de nous croiser sur le forum.
Dominique, MC Hobby.
sensor56
Posts: 43
Joined: Thu 1 Apr 2021 07:14

Re: Dominique, Belgique (Administrateur)

Post by sensor56 »

Ta liste de drivers est tout simplement impressionnante ! Chapeau bas ! :D
J'aime bien quand tu dis "back port de CircuitPython"... Non mais... déjà qu'ils ont "pompé" MicroPython pour en faire un truc maison Adafruit... on peut bien faire l'inverse... pomper leur drivers pour les mettre à la disposition de tout le monde ! :lol:
Post Reply