Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

JipeT

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
JipéT
Posts: 1
Joined: Tue 14 Dec 2021 13:19
Location: Mâcon

JipeT

Post by JipéT »

Bonjour à tous !
Merci à Dominique qui a validé mon inscription dans ce forum.

Je ne comprends pas encore tout votre monde, mais j'essaie de m'y mettre.
Je suis un vieux électronicien d'avant les années 80. L'époque avant les CMS.
Je suis passé évidemment par la programmation avec des antiquités du style 6502 en langage machine ou assembleur puis vers Pascal, Fortran...etc.
Mais la physique est passé par là et je suis devenu docteur.
Comme il fallait gagner sa vie, je suis depuis professeur mais en mathématiques...

Je ne m'étais pas intéressé aux Arduino mais j'en avais entendu parlé bien des fois entre amis.
Je suis tombé par hasard il y a deux mois sur le Raspberry Pico.
Et donc du coup me voilà dans cette aventure...
J'ai plein d'idées de créations. Et j'en ai presque terminé une et commencé une autre.

Et donc je regarde un peu ce que vous faites, des fois que ça puisse m'aider.
Merci donc à vous tous.
User avatar
Coyotte
Posts: 27
Joined: Mon 12 Apr 2021 16:42
Location: Liège (Belgium)

Re: JipeT

Post by Coyotte »

Hello JipeT et bienvenue sur le forum.

Ca a l'air un peu calme comme cela mais on trouve pas mal d'info utiles ici.
Nul doute que tu devrais bien t'amuser avec ces petites bêtes plaines de pattes et de possibilités.

Bon amusement et bons réveillons,

Coyotte
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 249
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: JipeT

Post by Dominique »

Bonjour JipeT,

Bienvenue sur le Forum.
Je parles régulièrement de développement de pilote pour des capteurs sur le blog ( blog.mchobby.be ).
De nouveau pilotes apparaissent régulièrement sur le github https://github.com/mchobby/esp8266-upy ... la page d'accueil est bien documentée.

Cordialement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply