Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Totorock

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
totorock
Posts: 10
Joined: Mon 11 Oct 2021 15:02

Totorock

Post by totorock »

Salut a tous.
Comme il est de convenance de se présenter, allons y!
Ancien tourneur fraiseur (puis concepteur d'outillages de fonderie, puis prof de techno, puis on verra bientôt pour la suite), j'ai décidé de lâcher la CAO et le travail du bois (que je pratiquais en loisir en plus du boulot), pour me lancer dans des expérimentations électroniques. (objets ludiques, ajouts de capteurs dans un fourgon aménagé... ).
En bref, j'aime bricoler des trucs. C'est pas un terme précis, mais c'est celui qui correspond le mieux a la réalité. Et heureux coup du sort, je découvre la petite nouveauté de chez RaspberryPi, la Pico (peu chère donc parfait pour se lancer, expérimenter...). Donc j'ai raccroché mes Arduino, afin de tester ça!
Seulement, il y a eu un choix a faire... C? Circuitpython? Micropython? Choix cornélien quand on est néophyte...
Après plusieurs recherches, MPy semblait le plus attrapable, et le langage avec le plus d'infos et la plus grande communauté (pis c'est vachement plus sympa d'avoir des gens avec qui en parler, c'est tout de suite plus convivial).
Donc pressé de converser avec vous, et a bientôt sur le forum :D

PS: après moultes recherches, enfin réussi a afficher des images sur un écran 240x240 LCD rond. C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup :lol: .
Donc si certains ce sont retrouvés dans la même galère, signalez le moi, et je vous ferrais un topic noob friendly by noob!

A bientôt
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Totorock

Post by Dominique »

Salut Totorock,

Soit le bienvenu
De quel écran s'agit t'il?

Dominique
Dominique, MC Hobby.
totorock
Posts: 10
Joined: Mon 11 Oct 2021 15:02

Re: Totorock

Post by totorock »

Salut Dominique.
L'écran est un Waveshare Rond LCD 1,28". (240x240)
Driver: GC9A01
C'est pas du tout jeune comme type de driver, mais en grattant bien on trouve des librairies Mpy chez nos amis d'outre atlantique, et ça fait le travail.
Honnêtement j'aurais préféré un écran 2 fois plus grand pour le projet actuel (dur a lire de loin sur un écran si petit), mais comme il était la, et gratuit, j'ai pas eu le cœur d'en changer (merci les déstockage de fin de projet des copains :D ).
Bref si tu pense qu'un tuto GC9A01 su RPi Pico serait pertinent, n'hésite pas a me le dire, et c'est avec plaisir que j'apporterais ma pierre au forum.
Bye
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Totorock

Post by Dominique »

Coucou Totorock,
Tout partage est toujours le bienvenu.
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply