Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Yvoz

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
yvoz
Posts: 2
Joined: Thu 18 Nov 2021 11:18

Yvoz

Post by yvoz »

Bonjour à tous
Pour me présenter en 2 mots
Ancien développeur Web je suis technicien imprimantes 3D dans un labo en R&D. Je suis aussi membre actif d'un Fablab breton (le Crepp). J'ai commencé à utiliser les Micropython sur des ESP8266 et maintenant sur le nouveau Pi Pico. J'ai maintenant quelques petits montages en production avec le Pico : - un pilotage de servo moteurs par une smoothieboard - une double régulation de chauffe de buses (hors carte mère) - et en ce moment une régulation de refroidissement aqua (rupture thermique de buse à granulés). J'ai pas mal de projets en tête pour utiliser ce type de montage pour customiser des imprimantes 3D.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Yvoz

Post by Dominique »

Bienvenue sur le forum,
C'est vrai que de petit microcontroleurs complémentaires sur un imprimante 3D, cela peut rendre de grand service.
Bonne amusement avec tes projets.
Dominique
Dominique, MC Hobby.
totorock
Posts: 10
Joined: Mon 11 Oct 2021 15:02

Re: Yvoz

Post by totorock »

Salut et bienvenue!
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur tes projets d'imprimante 3D?
Je t'avoue que j'ai une utilisation assez basique sur une Ender3 de chez Créality, et tu m'intrigue sur les nouvelles possibilités que MPy pourrait y apporter! :D
Post Reply