Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Imprimante TINY-THERMAL-TTL-USB

Support des produits Adafruits dont MC Hobby est le distributeur.
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
laulassalle
Posts: 1
Joined: Sun 30 Aug 2020 20:12

Imprimante TINY-THERMAL-TTL-USB

Post by laulassalle »

Bonsoir,

Suite au conseil du service modérateur du site mchobby, j'énonce ma question...

Courant le confinement j'ai acheté le produit :"Petite imprimante a ticket - USB et Serie TTL" et par période, j'ai essayé de la faire fonctionner avec un raspberry, un pc... et je n'y arrive pas... même en la connectant avec un arduino...

Les problèmes que je rencontre sont :
- Le voyant rouge ne cesse de clignoter, les impressions ne donnent que des caractères cabalistiques...
J'ai réussi à obtenir quelque chose d'imprimé, j'ai pris l'initiative de câbler le "ground" de l'arduino non pas avec le fil noir mais avec le fil rouge....
- Même en installant les drivers fournis sur un PC, l'imprimante n'est pas reconnue...

Bref, votre site parle d'un objet sympa et ludique mais ce n'est pas le cas... Je suis déçu et j'ai l'impression d'avoir dépensé de l'argent pour rien... J'aurai aimé mettre en place une prise de photo "portraits" puis les imprimer afin d'apprendre de manière ludique des notions de programmation via un raspberry pi 3... ou un PC...

Si vous pouviez me confirmer que j'ai bien tout essayé ou de m'envoyer des tutos en français pour m'aider...

Dans l'attente d'une réponse de votre part...

Laurent Lassalle
Enseignant de Sciences Physiques en France
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Imprimante TINY-THERMAL-TTL-USB

Post by Dominique »

Bonjour,
Avez vous alimenté l'imprimante avec un bloc d'alimentation (cfr tutoriel) et avez-vous suivit la procédure de test décrite sur la page suivante du tutoriel ?

https://learn.adafruit.com/mini-thermal ... first-test

Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply