Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

PYBStick26 ESP32C3 : FAQ

PYBStick de Garatronic.fr est une Carte MicroPython / Arduino IDE à prix abordable.
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

PYBStick26 ESP32C3 : FAQ

Post by fpie »

Bonjour,

J'ouvre un sujet FAQ dans lequel vous pouvez poser une question et j'essayerai d'y répondre avec précision et ce dans un délai raisonnable.

Pour démarrer le jeu, je me pose à la question suivante :
quels sont les caractéristiques du régulateur d'entrée de la pybstick26-esp32c3.

Et pour réponse :
Le régulateur utilisé pour la pybstick26-esp32c3 est un régulateur linéaire fixe de 3.3V du fabricant Diodes Inc et de référence AZ1117CH-3.3TRG1
Voici le lien vers la datasheet : https://www.diodes.com/assets/Datasheets/AZ1117C.pdf

En conclusion, Vout pouvez appliquer une tension sur Vin jusqu'à 15V mais pas plus. Le condensateur en entrée C1 est un 25V/X5R.

C'est à vous.
Olivier BERSOT
Posts: 11
Joined: Fri 12 Jun 2020 10:16

Re: PYBStick26 ESP32C3 : FAQ

Post by Olivier BERSOT »

:?: Hello, pour création de PCB y a t'il moyen de récupérer la librairie kicad ?
Je fais allusion à ce schéma dans le Github: https://github.com/mchobby/pyboard-driv ... -r1-01.jpg
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 249
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: PYBStick26 ESP32C3 : FAQ

Post by Dominique »

Bonsoir

La PYBStick réutilise l'empattement d'un connecteur DIL (comme les EEPROM) en 2x13 broches.
Il suffira de reporter le nom des broches d'un connecteur 2x13 puis d'utiliser une empreinte DIL 26 broches dans Kicad).

Cordialement,
D.
Dominique, MC Hobby.
Olivier BERSOT
Posts: 11
Joined: Fri 12 Jun 2020 10:16

Re: PYBStick26 ESP32C3 : FAQ

Post by Olivier BERSOT »

Super merci Dominique.
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Re: PYBStick26 ESP32C3 : FAQ

Post by fpie »

Salut Olivier,
Côté symbole schématique, j'ai fait un symbole sous Kicad.
Ca donnes ça :
symbole_kicad_esp32c3.png
Au fait, espressif a sorti une erratasheet pour son module, l'ADC2 ne marche pas d'où le nom de la broche 12 : USR/KILL
A lire plutôt par interruption. En sortie et à 0, c'est la mort (avec résurrection probable).
A+
Fred
Attachments
PYBSTICK26.zip
Le symbole en question, à dézipper dans le dossier librairie de votre choix.
(929 Bytes) Downloaded 129 times
Post Reply