Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Un septuagénaire de plus

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
Jatedjus
Posts: 8
Joined: Thu 23 Feb 2023 08:52
Location: Maubeuge (FR - NORD)

Un septuagénaire de plus

Post by Jatedjus »

Bonjour à tous,
Septuagénaire, à la retraite ,habitant le Nord de la FRANCE.
Passionné depuis les années 80 mon premier micro était un TANDY TRS80.
Autodidacte, j'ai un bon niveau informatique bien qu'à la base j'ai une formation Ingénieur généraliste en mécanique.
J'ai pratiqué pas mal de langages BASIC, VBA, FORTRAN etc. mais jamais PYTHON.
J'ai travaillé sur diverses machines: P101, P602 , HP9845, Digital PDP-1170, Mac512, PC
A la retraite suis tombé en kiosque sur une revue LINUX spécial RASPBERRY PI et
j'ai découvert le python et les RASPBERRY PI mais vue la pénurie je me suis tourné vers le PICO et PICO W avec Micropython à leur sortie j'ai été emballé.j'ai utilisé quelques kits d'initiation et maintenant je désire approfondir.
Je suis en train de dévorer le bouquin "RASPBERRY PI PICO et PICO W" de Dominique qui vient de paraître et qui est très complet et passionnant.
je suis ravi de faire partie de votre forum qui est je crois un des seuls francophones de qualité pour des échanges mutuels dans la mesure de mes moyens et surtout pour évoluer dans la connaissance du Micropython et des microcontrôleurs PICO dans une première phase.

A bientôt sur le forum

Bien à vous
JATEDJUS
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 249
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Un septuagénaire de plus

Post by Dominique »

Bonjour JatedJus,
Bienvenu sur le Forum.
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply