Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Présentation pmdd

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
pmdd
Posts: 3
Joined: Wed 5 Apr 2023 07:49

Présentation pmdd

Post by pmdd »

Bonjour

Je suis Pascal alias pmdd
J’ai 63 ans et une grosse expérience des Legos mindstorms, ensemble robotique que Lego a décidé d’arrêter. Quelques-unes de mes modestes réalisations sont là : https://www.youtube.com/user/pasquentmax
J’ai donc décider de me réorienter vers le pico, qui me semble être adapté à mon besoin.
Pour cela , il faut que j’apprenne le python, puis le micropython
J’ai des connaissances en programmation, j’ai programmé il y a longtemps en basic et fortran, puis en visual basic et évidemment dans le langage évolué Lego mindstorms .
Mais là je repas à zéro…

A +
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 263
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Présentation pmdd

Post by Dominique »

Salut Pascal,

Génial les vidéos MindStorm sur ta page Web.
J'aime beaucoup :-)

Je sais que la connectique MindStorm à été modifiée quelque-part ces dernières années vers quelque-chose de plus moderne.

Il est possible d'interfacer du Pico avec tes modules MindStorm (il existe certainement des Cartes d'interface pour Raspberry-Pi que l'on pourrait détourner).
Tu devrais regarder ce produit de la fondation Raspberry LEGO® Education SPIKE, LEGO® MINDSTORMS qui utilise un RP2040 (le microcontroleur du Pico).
Comme cette extension utilise un RP2040, il doit même être possible de réimplémenter le protocole en MicroPython et d'utiliser la carte de la fondation comme hôte.

Pour ton apprentissage Python, Tarek Ziadé à écrit des ouvrages en Français, ouvrage très abordable (j'aime beaucoup).
Il existe aussi des cours en lignes sur Python.

Tout ce que tu apprendra sur Python pourra être immédiatement utilisé sur un Pico avec MicroPython (MicroPython c'est du Python mais avec moins de bibliothèques).

Bonne journée,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply