Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Problème de son

Un forum pour partager des idées sur le projet MakerBook de Garatronic.
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
User avatar
arduiblog
Posts: 6
Joined: Sat 13 Jun 2020 08:33
Location: France (Doubs)
Contact:

Problème de son

Post by arduiblog »

Bonjour,
J'ai bien reçu le Toughboot, merci beaucoup Fred, c'est une belle bête !

Image

J'ai installé la batterie et Linux Mint sans problèmes, c'est plutôt fluide mais je n'ai pas de son avec les haut parleurs même en sélectionnant la sortie audio Speakers (mais ça fonctionne avec la prise jack).
J'ai vu que le problème est connu, on en parle ici : https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=298815 et aussi là https://www.linuxquestions.org/question ... -a-848957/
Je vais tester et je vous redis si j'arrive à résoudre le problème...
Retrouvez-moi sur arduiblog.com ou sur Youtube
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Re: Problème de son

Post by fpie »

Cool. Et ce n'est que le début. On va faire de ce portable un appareil connecté WWAN en 4G et avec en plus un bon GPS. Un truc de baroudeur quoi ;)
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 249
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Problème de son

Post by Dominique »

Tiens Jean-Christophe,

Un Linux Mint... tu ne sera pas perdu côté interface. J'utilise Mint tous les jours au travail et perso j'adore l'approche "Windows Like".
Perso, je n'ai pas de problème de son HP sur le mien (Puppy Linux/Fossa Linux).

Quel processeur as tu sur ton MakerBook ?

Dominique
Dominique, MC Hobby.
User avatar
framboise314
Posts: 4
Joined: Mon 15 Jun 2020 13:50

Re: Problème de son

Post by framboise314 »

Bonjour
j'ai testé avec ce lien
dévalidé la sortie HP qui était connectée et testé 2 ou 3 autres possibilités
sans succès je n'ai toujours pas de son sur le HP
super son dans le casque par contre
amitiés
Francois
Cordialement
François - framboise314
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Re: Problème de son

Post by fpie »

Salut les amis,

J'ai solutionné le problème, par hasard. Pour faire simple, il suffit de retirer la douzaine de vis du panneau arrière. Pour les machines qui n'ont jamais étés ouvertes, le retrait de la trappe d'accès à la barette mémoire et/ou la trappe d'accès à la carte WWAN peut aider pour la suite. Car il faut décoller le joint polyuréthane in-situ et ces deux trappes donnent un bon point d'accroche. Ensuite, débrancher la batterie CMOS pendant un 1/2 heure (ainsi que la batterie principale), remontez, réinstallez un linux Mint et là, ça crache bien par le HP.
Autre symptôme d'un setup bios personnalisé dans une vie passé de la machine, l'ACPI du bouton de marche/arrêt qui ne marchait pas, redeviens fonctionnel.
Magique !

Framboise314, c'est à toi.

A bientôt.

PS : Pour s'assurer que le problème est résolu après le débranchement/rebranchement de la pile bouton, vous pouvez lancer une session live de la distribution sur clé USB et faire un petit tour sur YT ;)
User avatar
arduiblog
Posts: 6
Joined: Sat 13 Jun 2020 08:33
Location: France (Doubs)
Contact:

Re: Problème de son

Post by arduiblog »

Oui, maintenant ça marche très bien
Merci Beaucoup Fred :D
Retrouvez-moi sur arduiblog.com ou sur Youtube
Post Reply