Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

la maison pythonic : script d'installation de push-to-db

Concerne la réalisation de projets Makers / Electroniques / Raspberry-Pi et autre à base de produits MCHobby.
Forum rules
Forum de discussion générale pour projets Makers / Electronique / Raspberry-Pi / Microcontroleur.
Lieu de coopération et d'échanges courtois autour des produits proposés et supportés par MCHobby.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
visowl
Posts: 2
Joined: Mon 8 May 2023 15:41

la maison pythonic : script d'installation de push-to-db

Post by visowl »

Bonjour à tous ,

je suis le livre python/raspberry et flask ( le dernier sorti) pas à pas...... :shock: .
je suis à la partie base de donnée ou je dois lancer le script setup.sh de push to db.
page 421 du livre .
le setup doit créer un user pi au group staff entre autre et créer une base de données pythonic.db.
au lancement du fichier , j'ai quelques erreurs.

1/ il ne trouve pas le user pi : user'pi' does not exist
2/ il ne veut pas créer le fichier push_to_db.log: permission non accordée
3/ il ne veut pas créer la base :

je suis novice en commande linux, mais j'ai l'impression que les commandes commençant par
sudo su -c '.........' $USER , ne passe pas. => j'avou ne pas les comprendre ( surtout que dans la version du livre il n' y a qu'un SUDO simple sur ces lignes )
Avez quelques pistes pour résoudre ce problème ou pour comprendre ?

en espérant avoir été assez explicite.

cdlt,

Fred
Attachments
extrait du fichier setup.sh
extrait du fichier setup.sh
raspberry screen shoot error install<br /><br />beug obtenu lors du lancement
raspberry screen shoot error install

beug obtenu lors du lancement
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: la maison pythonic : script d'installation de push-to-db

Post by Dominique »

Bonjour,

Les anciennes distribution Raspberry-Pi avaient toujours "pi" comme utilisateur principal (et administrateur).
Ce n'est plus le cas aujourd'hui dans Raspberry-Pi OS qui vous propose de saisir le nom d'utilisateur.

De nombreux scripts utilisent encore ce login 'pi' (y compris celui-ci).
Je vous propose de créer une installation Raspberry-Pi en utilisant "pi" comme nom d'utilisateur principal.... cela devrait aller mieux.
Dominique, MC Hobby.
Post Reply