Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

DC to DC stepdown converter

Information et support sur les autres produits vendu par MCHobby
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
philipperoger
Posts: 1
Joined: Fri 19 Jan 2024 21:01

DC to DC stepdown converter

Post by philipperoger »

Je souhaiterais insérer un capteur DHT22 temperature+humidity relié à un Smart Implant Fibaro qui transmet les données à mon reseau domotique z-Wave.
Je dispose d’une source DC de 42-65V au secondaire mais le Smart Implant de Fibaro n’accepte qu’une alimentation dans la plage 9V-30V DC.
J’aurais donc besoin d’un converteur stepdown 60V -> 20V, capable de supporter un courant de 500mA à la sortie. Je lis que les produits Pololu sont fiables, mais je ne vois rien sur votre site internet qui pourrait répondre à mes besoins?
Merci de me renseigner,
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: DC to DC stepdown converter

Post by Dominique »

Bonjour,
Les Step-Down de Pololu fonctionnent entre une tension max entre 38V et 50V

En regardant un peu sur le Net, il existe bien des chinoiserie affirmant travailler jusqu'à 65V DC... (mais c'est surtout une promesse).

Il est bien entendu possible d'abaisser la tension avec une résistance de puissance (cfr le Net) mais c'est a éviter!

Par contre, une tension DC de 60V, ce n'est pas commun d'autant qu'il y a danger d'électrocution à partir de 24V DC (si je me souviens bien).
D'ou provient elle?
Dominique, MC Hobby.
Post Reply