Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

[RETOUR] Commande 48959 (RPI5)

Un problème à l'ouverture du colis? C'est par ici que l'on commence.
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
R3Demon
Posts: 2
Joined: Sat 23 Mar 2024 18:47

[RETOUR] Commande 48959 (RPI5)

Post by R3Demon »

Bonjour,

Mon 2eme RPI5 commandé chez vous a arrêté de fonctionner.

Il reste sur un voyant rouge même en appuyant sur le bouton.

Je l'ai utilisé une seule fois pour mettre le système dessus en utilisant une alimentation originale PI5 il y a une dizaine de jour.

Depuis je l'ai remis dans son emballage et j'ai voulu le réutiliser aujourd'hui.

J'ai aussi testé avec une autre alimentation de 5V à 3A, même résultat.

Les 2 alimentations fonctionnent sans soucis avec l'autre PI5 commandé aussi chez vous.

Visuellement le RPI est intact, le système qui a été installé dessus est recalbox (sans usage, je l'ai pris en spare si jamais j'ai besoin de lancer 2 sessions de jeux différentes entre amis)

Edit : en lisant des questions sur d'autres post et pour vous éviter la perte de temps : Avec ou sans carte SD c'est pareil, rien ne s'affiche à l'écran en HDMI il ne démarre pas du tout de toutes façons, une carte SD de réparation de bootloader ne le fait pas démarrer non plus, l'image a été installée depuis RPI imager et la même carte SD fonctionne sur l'autre RPI5.

Cordialement
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Commande 48959 (RPI5)

Post by Dominique »

Bonsoir,

Le Pi a été mis sous-tension/hors tension en pinçant la carte entre le pouce et l'index puis en insérant/retirant la fiche USB avec l'autre main.
C'est bien cela ?

Cordialement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
R3Demon
Posts: 2
Joined: Sat 23 Mar 2024 18:47

Re: Commande 48959 (RPI5)

Post by R3Demon »

Bonjour,

Je ne suis pas sur d'avoir compris.

Si vous parlez de la délicatesse pour mettre et enlever l'alimentation alors oui bien sur que tout est fait dans les règles de l'art.

Ceci est le 10eme rpi chez moi dont des rpi3 et rpi4.

Le RPI en question doit simplement être retourné en garantie et changé. Il est défectueux.

Cordialement.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Commande 48959 (RPI5)

Post by Dominique »

Bonjour,

Non, en l’occurrence je ne parlais pas délicatesse (je ne suis pas arrivé à me faire comprendre).
Je voir avec Françoise pour organiser un retour pour le mettre au banc d'essai.

Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply