Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

pistorm Amiga 1200

Support des produits Adafruits dont MC Hobby est le distributeur.
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
geronimo08

pistorm Amiga 1200

Post by geronimo08 »

bjr je voudrais savoir la difference pour un pi 3b+ et pi4 concernant un projet pistorm 32 lite pour amiga 1200 on m'a dit que c'etait le jour et la nuit entre les 2 mais à quel niveau? sinon le pi4 tiendrai t'il dans un amiga 1200?
Dominique
Administrateur du site

Re: pistorm Amiga 1200

Post by Dominique »

Les performance du Pi 4 sont meilleures parce que:

1) il dispose d'une RAM en DDR4 sur un bus @ 2.4 GHz (au lieu du 900 MHz sur le Pi 3)
2) il est capable de dépasser le 1Go de RAM
3) Il dispose d'un bus PCI permettant d'avoir de l'USB 3, USB 2 et Ethernet 600mb/s stable! Ce n'est pas un luxe par rapport au Pi 3 b+
4) Les GPIOs (utilisé comme interface avec l'A1200 sont aussi beaucoup plus rapide... mais là je crois que c'est la vitesse du bus de l'A1200 qui sera un frein.
A contrario, le Pi 4 chauffe aussi plus qu'un Pi 3B+.
Plus de détails sur les différences Pi3 vs Pi4 sur la fiche produit du Pi 4.

Si je me fie à la documentation sur le Net, le PiStorm32 pour A1200 accepte un PiZero, Pi3A, Pi3B+ et Pi 4. Donc pas de contre indication.

Enfin, manipuler le Pi comme indiqué sur les pictogrammes sinon vous risquez d'envoyer une décharge électrostatique mortelle pour un coeur fonctionnant à 1.8V et une RAM à 1.1V.

Bonne soirée,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Dominique
Administrateur du site

Post by Dominique »

En complément d'information,
les dimensions du Raspberry-Pi 4 sont disponibles sur la page des spécifications.
Dominique, MC Hobby.
geronimo08

Post by geronimo08 »

merci derniere question est ce finalement interessant pour un amiga de mettre un pi4 au lieu d'un pi3? surtout si c'est peut etre pour gagner quelques secondes au demarrage et pour lancer des jeux etc?
Dominique
Administrateur du site

Post by Dominique »

Dominique
A vrai dire, entre Pi 3 ou Pi4, lequel sera meilleur sur un A1200... je n'en sais vraiment rien.
Le goulot d'étranglement, c'est l'Amiga lui-même (c'est lui le plus lent!).

Au choix entre Pi3 et Pi 4, il faut mieux prendre le plus récent (le Pi 4). Cela fait un moment que le Pi 4 est sorti et les bogues d'interface/logiciel avec l'Amiga doivent maintenant être résolu!

Un Pi 4 2Go doit être largement suffisant puisque l'Amiga 1200 peut atteindre 8 ou 11 Mo RAM Max. Je ne vois pas l'utilité d'utiliser un Pi avec 4 Go ou 8Go... quel service cette débauche de RAM du Pi 4 pourrait bien offrir de plus à un Amiga?
Il y a justement une offre spéciale pour le Pi 4 2Go chez MCHobby durant l'été.

Bonne soirée.
Dominique

Bonne soirée,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply