Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Bonjour, présentation

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
Laveyronnais

Bonjour, présentation

Post by Laveyronnais »

Bonjour,

Ayant été accepté aujourd'hui, merci Dominique, je vais me présenter un peu.

Je programme depuis les années 1974/1975, au début avec un micro ordinateur qu'on me prêtait. Puis je suis passé sur de l'Oric 64k avec des cassettes, et oui ça a existé :lol: Cela dit comme il n'y avait pas grand chose à cette époque j'ai même tâté de l'assembleur 6502 dans les années 80. Puisque l'Oric que j'avais acquis était doté d'un 6502A de MOS Technology fabriqué par Rockwell.
Pas triste l'assembleur mais je connaissais un peu, je touchais aussi à des automates au niveau pro, Telemecanique à l'époque.
Bref, je ne programme pas depuis hier, et je suis tombé sur Python enfin micro Python qui en découle, programmant sur des micro-contrôleurs j'ai trouvé ce langage plutôt bien structuré. et un peu plus maniable que le C# de l'IDE d'Arduino. Enfin surtout la maniabilité de son compilateur GCC qui n'a jamais été optimisé pour cet IDE depuis plus de 10 ans :(

Certains me trouveront un peu fou de vouloir apprendre un nouveau langage à bientôt 70ans, mais ça ne me fait pas peur. J'en connais et maîtrise plein d'autres, donc plutôt avantagé aussi.
Et ça m'occupe je suis retraité, plus pratiquement le micro Python est un langage évolué plus adapté pour les projets que j'ai, qui n'ont pas besoin d'une rapidité d'exécution, donc l'interpréteur ne va pas gêner.

En dehors de la prog. je suis aussi passionné par plein d'autres choses, bricolage, fraiseuse CNC, imprimante 3D, j'ai pas mal d'équipements. Je fais par exemple tous mes PCB en pseudo gravure anglaise.

Voilà, bonne programmation à tous,
Laurent
Dominique
Administrateur du site

Re: Bonjour, présentation

Post by Dominique »

Bonjour Laurent,

Bienvenu sur le forum :-)
Merci pour cette description fort instructive. Tu programmais déjà alors que je n'avais que 2 ans... et étais encore loin de mes amours.
Etant Belge "une fois", je n'ai pas connu l'Oric et toutes les autres plateformes de cet acabit (Alice, ...) découvertes plus récemment sur les forums de system-cfg.fr . Pour ma part j'ai eu l'occasion de découvrir le Commodore 64, 128 et Amiga pour faire mes premières armes. C'est plus tard que je suis arrivé dans le monde de Pascal, Delphi puis finalement Python et MicroPython (qui est une petite merveille).

Je fais plus d'électronique que du Retro pour l'instant... et je m'intéresse pas mal à la petite fabrication (j'ai un petit tour à la cave) et je dois avouer que la CNC m'intéresse assez.

N'hésite pas à poser tes questions...
Bonne journée,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply