Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Bonjour les petits serpents

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
Gustave

Bonjour les petits serpents

Post by Gustave »

Encore un jeune (75ans) je me lance dans python parce que c'est au programme scolaire de mes petits enfants mais aussi parce que ma première approche de Raspberry avait été décevante.
j'ai programmé professionnellement des microcontrôleurs AVR avec le super compilateur Basic Bascom, bras robotiques, analyseurs, enregistreurs de données, pilote de géné HF... et enfin à la retraite des horloges (à 7 ans je voulais être horloger, la vie en a décidé autrement) de tout types : astronomiques, "normales" mais toujours avec une particularité, les aiguilles sont virtuelles, elles sont calculées. Avec de multiples écrans...
et bien sur elles font tic-tac.
maintenant elles vont siffler puis que programmées avec micro python ;) enfin j'espère.
Je compte sur votre aide et en retour je serais présent si je peux répondre.

Gustave ;)
le plaisir d'apprendre et de partager.
Gustave ;)
Administrateur du site

Re: Bonjour les petits serpents

Post by Dominique »

Bonjour Gustave,

Bienvenu sur le Forum. Je pense avoir répondu a une de tes questions sur le Forum.

J'ai aussi une passion pour la réalisation d'horloge affichant le temps de façon originale... mais pas avec de la mécanique.
Ce qui m'intéresse, c'est plutôt le côté "artistique" de la chose.
A "cette heure", je n'en ai encore créé aucune horloge... mais cela viendra bien un jour.

A tout bientôt,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply