Bonjour a tous,
J'ai acheté un SmartWatch watchy v2, actuellement elle fonctionne en c++ Arduino de sqfmi.
J'ai déjà fait quelques test en micropython.
Malgré l'utilisation du deepsleep et de rtc pour quelques paramètres sauvegardé , l'autonomie est catastrophique (+ou- 1 journée).
J'ai essayé de mettre la configuration de l'écran epaper dans rtc en pensant que cela améliorerait l'autonomie mais je ne trouve rien .
J'ai essayé quelques code trouvé sur le net pour la watchy mais le problème est le même.
Quelqu'un aurait-il une idée d'où provient le problème d'autonomie ?
Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
SmartWatch watchy v2
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
- Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
- Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
- Fichier joint: Max 300 Ko
- Courtoisie et précision
Re: SmartWatch watchy v2
Bonjour,
J'ai ajouté un lien et une image dans ta description, je trouve cela plus parlant.
J'imagine que ta journée d'autonomie concerne tes tests avec MicroPython... quel est l'autonomie sous Arduino ?
Dans un premier temps, je te dirais de réaliser une mesure de la consommation (du courant) en deepsleep et phase d'éveil à la fois sous MicroPython et sous Arduino. Cela permettrait de se faire une idée générale de la différence entre les deux... et peut être des pistes de recherches!
Connais tu la fréquence de réactivation (sortie du DeepSleep) sur Arduino ? Applique tu la même sous MicroPython ?
J'ai ajouté un lien et une image dans ta description, je trouve cela plus parlant.
J'imagine que ta journée d'autonomie concerne tes tests avec MicroPython... quel est l'autonomie sous Arduino ?
Dans un premier temps, je te dirais de réaliser une mesure de la consommation (du courant) en deepsleep et phase d'éveil à la fois sous MicroPython et sous Arduino. Cela permettrait de se faire une idée générale de la différence entre les deux... et peut être des pistes de recherches!
Connais tu la fréquence de réactivation (sortie du DeepSleep) sur Arduino ? Applique tu la même sous MicroPython ?
Dominique, MC Hobby.
En Arduino l'autonomie est de au minimum 3 semaine, je suis a 3,87volt en un peu plus de 15 jours, je pense qu'elle peut atteindre un mois.
J'étais parti du principe que puisqu'elle peut fonctionner sous les deux code , qu'elle consommerait la même chose.
Je vais test les phases deepsleep et réveil.
Merci pour l'image j'y avais pas pensé.
J'étais parti du principe que puisqu'elle peut fonctionner sous les deux code , qu'elle consommerait la même chose.
Je vais test les phases deepsleep et réveil.
Merci pour l'image j'y avais pas pensé.
J'ai trouvé le temps de faire quelques test avec mon multimètre.
La consommation est a peu de chose près la même.
Mais la durée allumée en Arduino est de 1 seconde après le deepsleep, alors qu'en micropython est de 6 secondes.
Mais la durée allumée en Arduino est de 1 seconde après le deepsleep, alors qu'en micropython est de 6 secondes.
Bonjour,
beau projet, je suis passionné par l'horlogerie, mécanique et électronique donc tenez-nous au courant de votre avancé.
merci
beau projet, je suis passionné par l'horlogerie, mécanique et électronique donc tenez-nous au courant de votre avancé.
merci
Gustave 

Du code en MicroPython est forcement plus lent que du code en C... mais cela me semble quand même très disproportionné.Mxdlinux wrote: Sun 11 May 2025 15:11 J'ai trouvé le temps de faire quelques test avec mon multimètre.
Dans mes souvenir, le temps de Wake-Up sous MicroPython est de l'ordre de 100ms.
Ce qu'il faudrait faire, c'est identifier les zones de code où le temps est consommé pour voir à quoi cela correspond.
Ensuite, envisager les différentes options d'optimisation.
Il serait intéressant de faire le même timing dans le code Arduino (pour identifier les parties de code les plus consommatrice).
Bien à toi,
Dominique
Dominique, MC Hobby.