Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

La version la plus récente de Micropython pour la Pi Pico est sur Micropython.org

Le Pico est animé par le microcontrôleur RP2040, un Cortex-M0+ double coeurs à 133 Mhz avec 2 Mio de Flash (QSPI) et une RAM dépassant les 256 Kio (~265Kio). La carte propose 26 GPIOs avec 6 bus (2x I2C, 2x SPI, 2x UART, 16x PWM, 3x ADC 12 bits).
Sous MicroPython, le RP2040 dispose d'un système de fichiers de ~128 Kio.
Forum rules
Vous aimez MicroPython? Nous aussi! Ces forums sont destinés aux amoureux de Python sur MicroContrôleur.
Le support se fait sur base volontaire et uniquement pour des produits officiels (pas de copie SVP).
Le forum de MicroPython.org sera une excellente référence documentaire (en anglais).

Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
sensor56
Posts: 43
Joined: Thu 1 Apr 2021 07:14

La version la plus récente de Micropython pour la Pi Pico est sur Micropython.org

Post by sensor56 »

La page officielle de la Raspberry Pi foundation fournit une version de Micropython pour la carte Pi Pico qui n'est pas forcément la plus récente : https://www.raspberrypi.org/documentati ... icropython

A l'heure où j'écris, c'est la version : rp2-pico-20210205-unstable-v1.14-8-g1f800cac3.uf2

Mais sur le site MicroPython, on dispose des dernières versions et c'est préférable à mon sens d'avoir une des plus récentes : elles sont disponibles sur le site de Micropython. A l'heure où j'écris, la dernière version dispo est : rp2-pico-20210408-unstable-v1.14-143-g4d9e657f0.uf2 soit près de 5 ou 6 versions de plus que l'officielle.

Voir ici : https://micropython.org/download/rp2-pico/

Et au pire si on a des problèmes avec la toute dernière, on peut toujours prendre une version n-1 ou n-2, mais en pratique, je n'ai pas constaté de problèmes particuliers en prenant la plus récente sur mes nouvelles cartes Pi Pico... et surtout, certains petits problèmes existants avec la version "officielle" de Pi Foundation disparaissent avec la version la plus récente.

Bon à savoir.
Post Reply