Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Raspberry pi zero 2 w instable

Information et support sur les autres produits vendu par MCHobby
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
djepsylon25
Posts: 7
Joined: Tue 15 Nov 2022 21:31

Re: Raspberry pi zero 2 w instable

Post by djepsylon25 »

bonjour,
pardon pour le temps de réponse, il faudrait des journées de 24h c est horrible je crois que vous êtes dans le meme cas.
je vous met tout les fichiers logs que j ai pu récolter et j ai attendu qu il y ai une déconnexion pour telecharger les logs.

bien a vous
Attachments
WM-Screenshots-20221207020435.png
octoprint-logs(1).7z
(20.89 KiB) Downloaded 96 times
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Raspberry pi zero 2 w instable

Post by Dominique »

C'est les Logs du Raspberry-Pi qui m'intéresse... c'est pour cela que je mentionnai la commande à utiliser `dmesg` à saisir dans un terminal.
Vous pouvez aussi compresser les fichiers & répertoires présents dans /var/log/ (c'est de là les messages de log sont stockés).

Cordialement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
djepsylon25
Posts: 7
Joined: Tue 15 Nov 2022 21:31

Re: Raspberry pi zero 2 w instable

Post by djepsylon25 »

bonjour,

avec la commande "dmsg" j' ai ce qui est dans le fichier texte du meme nom que la commande.

Pour les logs, je ne trouves pas votre dossier "var" ni "logs" je vous montre ce que j ai dans les deux captures d’écran.
j'ai aussi tenté via putty n ssh et meme en super utilisateur "sudo" je n ai pas ce dossier.
pourriez vous me dire exactement comment y acceder? dois je me connecter avec un autre user que pi lors de la connexion ssh?
Attachments
dmsg.7z
(7.02 KiB) Downloaded 92 times
WM-Screenshots-20221216034959.png
WM-Screenshots-20221216035102.png
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Raspberry pi zero 2 w instable

Post by Dominique »

Bonsoir,
Je viens d'ouvrir le ticket 9525 pour le remplacement.
Il faudra cependant faire preuve d'un peu de patiente pour que Françoise puisse traiter la demande.
Cette conversation se poursuit donc sur le ticket (en répondant au ticket)
Dominique, MC Hobby.
Post Reply