Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Makerbook : GNSS et communication LTE 4G

Un forum pour partager des idées sur le projet MakerBook de Garatronic.
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Makerbook : GNSS et communication LTE 4G

Post by fpie »

Bonjour,

Je n'ai que tr-s peu de temps à consacrer au Makerbook. Néanmoins, je tiens à vous faire connaître les avancées décisives. Et c'est le cas pour une carte de communication 4G LTE CAT1 + GNSS que j'ai dégoté a prix raisonnable. Ainsi, avec son Makerbook, on pourra aller se balader dans la campagne sans se perdre, en gardant le contact avec les copains et le tout sous Linux.

Mais il faudra bricoler un peu. Et notamment pour l'installation de l'antenne GPS qui est une option rare sur le marché de l'occasion. Mais avec une imprimante 3D, on y arrive facilement. D'ailleurs, trois maker triés sur le volet vont très bientôt expérimenter
IMG_20230330_143658733.jpg
Chouette, non ?

Il ne vous reste plus qu'a trouver les logiciels GPS qui vous intéressent sous Linux.

A bientôt.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 259
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Makerbook : GNSS et communication LTE 4G

Post by Dominique »

Hello Fred,

Pas mal dis-donc!

Dom
Dominique, MC Hobby.
User avatar
fpie
Posts: 36
Joined: Sun 24 May 2020 08:25
Location: Auch, Gers, France, Terre
Contact:

Re: Makerbook : GNSS et communication LTE 4G

Post by fpie »

Bin oui dis-donc.
Et en plus, tu as maintenant le matos dispo pour faire pareil, voire faire marcher https://gpsd.gitlab.io/gpsd/installation.html
Tout finit par arriver :D

Fred
Post Reply