Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

IMPORT de modules personnels

Le langage MicroPython, l'API machine (I2C, SPI, UART, Pin, etc)
Forum rules
Vous aimez MicroPython? Nous aussi! Ces forums sont destinés aux amoureux de Python sur MicroContrôleur.
Le support se fait sur base volontaire et uniquement pour des produits officiels (pas de copie SVP).
Le forum de MicroPython.org sera une excellente référence documentaire (en anglais).

Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
Jatedjus
Posts: 8
Joined: Thu 23 Feb 2023 08:52
Location: Maubeuge (FR - NORD)

IMPORT de modules personnels

Post by Jatedjus »

Bonjour,
je veux créer un programme qui sera constitué d'un main.py dans lequel j’appellerai
au début des modules personnels.py avec la syntaxe import module comme suit.

ex : main.py
import module_1
import module_2
import module_3
.....
import module_x

Je travaille sous THONNY
si je lance le programme pour test en PYTHON, ça fonctionne correctement tout peux rester dans la mémoire de mon PC ce qui est normal
vu que le PYTHON est sur mon PC.

si je lance le programme de test en MICROPYTHON avec un PICO en filaire REPL , ça ne fonctionne que si
je descend tous les modules dans le PICO en lançant le "main" sur mon PC
cela m'oblige à réécrire dans la mémoire du PICO à chaque modification d'un des modules
je comprends bien que interpréteur MICROPYTHON est sur le PICO mais est il possible de faire autrement
du moins pendant la période de développement par exemple en évitant de réécrire systématiquement sur le PICO ?

j'ai bien peur que cela soit la seule possibilité mais je vous consulte, au cas où il y aurait une autre solution par exemple en
donnant un chemin pour les modules ou autre.

cordialement JATEDJUS
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: IMPORT de modules personnels

Post by Dominique »

Salut @jatedjus ,
Malheureusement, ton Pico n'a "naturellement" pas accès aux fichiers présents sur ton disque!

Thonny est un chouette environnement pour développer.

Personnellement, j'utilise Atom et une ligne de commande pour MPRemote (un utilitaire officiel MicroPython).

J'utilise beaucoup les commandes `mpremote fs cp ...` (pour la copie de mes bibliothèques) et `mpremote run ...` pour exécuter mon script principal depuis mon PC (les bibliothèques sont chargées depuis le système de fichier MicroPython).
C'est comme cela que je développe ma bibliothèque oled-menu (actuellement en cours de développement)

mpremote mount : jamais utilisé personnellement, la donc indique qu'il est possible de monter un répertoire Local sur le périphérique distant. A essayer! Par exemple en montant libdev vers le répertoire local des bibliothèque puis en modifiant sys.path pour ajouter '/libdev' aux fichiers lib a charger. Dans ce cas, il faut -bien entendu- retirer tes bibliothèques du répertoire courant

En espérant que cela ('aide.
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply