Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

[CLOSED] Panne raspberry PI4

Un problème à l'ouverture du colis? C'est par ici que l'on commence.
Forum rules
Ces forums sont destinés aux clients de MC Hobby ayant besoin d'assistance pour/suite à leurs achats.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
psoy
Posts: 3
Joined: Wed 10 Jan 2024 20:08

[CLOSED] Panne raspberry PI4

Post by psoy »

Bonjour,
Meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
Je vous ai commandé un Raspberry PI 4 commande 46041, et je rencontre un probleme avec lui . J'ai installé une carte sd avec un os dessus , le raspberry a bien fonctionner, mais n'a pas durée longtemps. Apres 3 demarrages fait, en arretant d'abord, le raspberry avec la commande" sudo halt " Celui-ci maintenant ne redemare plus, la led verte ne s'allume plus et les leds reseau ne clignotent plus , le voyant rouge s'allume bien et le ventilateur lui tourne egalement. J'ai verifié ma carte sd et l'OS qui est dessus. Je ne trouve rien sur internet concernant ce probleme, donc je pense à une defaillance du Raspberry, existe t-il une solution pour le redemarrer ou est t-il reelement en panne ?
merci de votre reponse
Bien cordialement
psoy
Posts: 3
Joined: Wed 10 Jan 2024 20:08

Re: Panne raspberry PI4

Post by psoy »

Bonsoir,
je vous ai adressé un mail avec les photos du raspberry, ca rje n'arrivais pas a ecrire sur le forum, mais ce soir apparement ça fonctionné
cordialement
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 269
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Panne raspberry PI4

Post by Dominique »

Françoise organise le retour de votre Pi pour analyse au banc d'essai.
Dominique, MC Hobby.
psoy
Posts: 3
Joined: Wed 10 Jan 2024 20:08

Re: Panne raspberry PI4

Post by psoy »

bonjour Dominique ,
je n'ai toujours pas de nouvelle pour le retour de mon Raspberry, est ce normal?
cordialement
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 269
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Panne raspberry PI4

Post by Dominique »

Françoise à eu beaucoup de travail, j'effectue une relance à l'instant
Dominique, MC Hobby.
Post Reply