Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Merci pour vos futurs aides

C'est MicroPython qui nous réunit mais rien n'empêche un peu de convivialité, voici un forum pour se présenter, détailler l'usage que vous faites de MicroPython, etc. Bref, faire connaissance les uns avec les autres.
Post Reply
jpierrek
Posts: 2
Joined: Mon 18 Mar 2024 20:58

Merci pour vos futurs aides

Post by jpierrek »

Bonjour,
Retraité, je démarre sur Raspberry pi pico.
J'ai une expérience de programmation qui a suivi toutes les époques. Au départ, je programmais un microprocesseur 6502 en assembleur (Carte Sim), en entrant les codes en hexadécimal, j'ai utilisé plusieurs uP en assembleur, j'ai fait du C, (presque pas de C++), Arduino.
Pour me former sur (micro)python, je regarde les vidéos : https://www.youtube.com/playlist?list=P ... 2KzuaeeOIu et j'ai acheté les 4 pdf du cours de Xavier Hinault.
Actuellement je suis coincé sur le cours de Xavier Hinault : tutos_pico_pack_wifi_2023_05_29.pdf et j'aurai certainement plusieurs questions à poser.
Je travaille sous Windows avec le logiciel Thonny.
Merci pour votre accueil
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Merci pour vos futurs aides

Post by Dominique »

Bienvenu Pierrek,

Je vois que tu as un long parcours en programmation (et des plus intéressants selon moi, c'est un savoir qui se pert).
Le Raspberry-Pi Pico sous MicroPython est vraiment très agréable à utiliser. Cela fait un moment que j'écris mes pilotes pour capteur en utilisant un Pico.

Tu peux poser ta question dans la catégorie correspondante... nous ferons de notre mieux pour t'aider.

Cordialement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
User avatar
Dominique
Administrateur du site
Posts: 265
Joined: Sun 17 May 2020 22:43

Re: Merci pour vos futurs aides

Post by Dominique »

Ho!

Et soi le bienvenu...

Dom.
Dominique, MC Hobby.
jpierrek
Posts: 2
Joined: Mon 18 Mar 2024 20:58

Re: Merci pour vos futurs aides

Post by jpierrek »

merci beaucoup pour l'accueil
Post Reply