Pour ceux que cela intéresse, je me suis mis en tête de réaliser un plaque de chauffe pour la soudure CMS.
En MicroPython bien entendu.
Voici une liste des différents articles:
Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
Four CMS / Plancha CMS en MicroPython
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
- Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
- Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
- Fichier joint: Max 300 Ko
- Courtoisie et précision
Four CMS / Plancha CMS en MicroPython
Dominique, MC Hobby.
Re: Four CMS / Plancha CMS en MicroPython
J'ai bien avancé sur le projet et produit pas mal d'autres articles
L'air de rien, cela va permettre d'écrire un petit simulateur logiciel pour tester les valeurs des paramètres PIDs avant de se lancer sur des tests en situation réelle.
- 21 Juillet: Four CMS / Plancha CMS : montage de l'élément de chauffe (semelle du fer)
- 22 Juillet: Four CMS / Plancha CMS : Raspberry-Pi Pico, MicroPython et BESOIN EN SECURITE
- 30 Juillet: MicroPython: PWM en basse fréquence
- 31 Juillet: Plancha-CMS: circuit de puissance
- 5 Aout: Plancha-CMS: test de rampes de températures
- 6 Aout: Plancha-CMS: Refroidissement et rampes de température
- 18 Aout: Plancha-CMS: Régulateur PID -et- dépôt GitHub
L'air de rien, cela va permettre d'écrire un petit simulateur logiciel pour tester les valeurs des paramètres PIDs avant de se lancer sur des tests en situation réelle.
Dominique, MC Hobby.
Je vais aussi ajouter quelques images de l'avancée du projet.
Dominique, MC Hobby.
Joli projet !
Coyotte
Coyotte