Bonjour à tous
je débute et j'ai un peu de mal.
En basic j'utilise souvent des boucles for.. next... step
for j=0 to 100 step 2
print j
next
qui imprimera la variable J tous les 2 unités : 0, 2,4....100
ou encore
for j=100 to 0 '# boucle descendante
print J
next
qui imprimera j : 100..99..98....
je n'arrive pas à faire la même chose en µpython
merci de votre aide
Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
boucle for... avec des step et avec des nombres diminuant
Forum rules
Vous aimez MicroPython? Nous aussi! Ces forums sont destinés aux amoureux de Python sur MicroContrôleur.
Le support se fait sur base volontaire et uniquement pour des produits officiels (pas de copie SVP).
Le forum de MicroPython.org sera une excellente référence documentaire (en anglais).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
Vous aimez MicroPython? Nous aussi! Ces forums sont destinés aux amoureux de Python sur MicroContrôleur.
Le support se fait sur base volontaire et uniquement pour des produits officiels (pas de copie SVP).
Le forum de MicroPython.org sera une excellente référence documentaire (en anglais).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
- Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
- Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
- Fichier joint: Max 300 Ko
- Courtoisie et précision
boucle for... avec des step et avec des nombres diminuant
Gustave 

>>> for i in range( 10, 0, -1 ):
... print( i )
...
10
9
8
7
6
5
4
3
2
1
Code: Select all
range( 10, -1, -1 ):
Dominique, MC Hobby.
Re: boucle for... avec des step et avec des nombres diminuant
merci pour tes réponses Dominique c'est clair.
en revanche je nage un peu dans toutes les documentions que l'on trouve sur internet, le forum githup est ENORME mais je n'ai pas trouvé d'exemple de cette boucle for next avec des step .
donc merci encore
en revanche je nage un peu dans toutes les documentions que l'on trouve sur internet, le forum githup est ENORME mais je n'ai pas trouvé d'exemple de cette boucle for next avec des step .
donc merci encore
Gustave 

Toutes les sources de programmation Python3 sont donc adéquate pour l'apprentissage du langage Python... y compris pour MicroPython.
W3School dispose d'une section Python qui est très abordable (en anglais) et facile à suivre. C'est une excellente ressource pour les bases
Bonne continuation.
Dominique
Toutes les sources de programmation Python3 sont donc adéquate pour l'apprentissage du langage Python... y compris pour MicroPython.
W3School dispose d'une section Python qui est très abordable (en anglais) et facile à suivre. C'est une excellente ressource pour les bases

Bonne continuation.
Dominique
Dominique, MC Hobby.