Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

PicoCalc: Changement de Police

Le Pico est animé par le microcontrôleur RP2040, un Cortex-M0+ double coeurs à 133 Mhz avec 2 Mio de Flash (QSPI) et une RAM dépassant les 256 Kio (~265Kio). La carte propose 26 GPIOs avec 6 bus (2x I2C, 2x SPI, 2x UART, 16x PWM, 3x ADC 12 bits).
Sous MicroPython, le RP2040 dispose d'un système de fichiers de ~128 Kio.
Forum rules
Vous aimez MicroPython? Nous aussi! Ces forums sont destinés aux amoureux de Python sur MicroContrôleur.
Le support se fait sur base volontaire et uniquement pour des produits officiels (pas de copie SVP).
Le forum de MicroPython.org sera une excellente référence documentaire (en anglais).

Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
Coyotte

PicoCalc: Changement de Police

Post by Coyotte »

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de me faire plaisir en acquérant un PicoCalc de chez Clockwork.
Petite machine géniale qui permet de faire pas mal de choses.

Je voudrais l'utiliser sous MicroPython mais la police de caractères utilisée par l'inerpréteur est vraiement très petite pour mes vieux yeux.

Comme j'ai le bouquin MicroPython et Pyboard de Dominique, j'y ai cherché une info sur la possibilité de changer cette police de base.
Comme je n'ai rien trouvé, je me tourne vers vous.
Je précise bien que je ne veux pas changer la police lors de l'exécution d'un programme (il suffirait d'utiliser les bonnes instructions dans celui-ci) mais changer celle utilisée par l'interpréteur en ligne de commande (ou, au moins augementer la taille de celle-ci)

En vous remerciant d'avance pour votre aide,

Coyotte
Coyotte

Re: PicoCalc: Changement de Police

Post by Coyotte »

Bon, je me réponds. (Ca devient une habitude ;) )

En furetant dans un portage de micropython sur le PicoCalc il appert que la police est définie dans un fichier "include" et ses dimensions dans une fonction d'initialisation de l'affichage.

Il suffirait peut-être alors de
  1. Mettre en place la chaîne de compilation du portage pour réussir une compilation "telle qu'elle".
  2. Générer un fichier include avec la nouvelle police
  3. Adapter les dimension dans la fonction d'initialisation
  4. Recompiler le tout
  5. ... et croiser les doigts... ;)
A suivre donc...

Coyotte
Dominique
Administrateur du site

Re: PicoCalc: Changement de Police

Post by Dominique »

Bien vu!

Je dois avouer que la PicoCalc m'excite aussi beaucoup. J'ai un minishell écrit en MicroPython pour faciliter la gestion des fichiers... sur que j’améliorerai mon script dans la foulée.

Il peut être facilement démarré depuis le prompt MicroPython avec:

Code: Select all

from mshell import shell
shell()

Combien de temps entre la commande et la réception ?

Bon amusement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
Post Reply