bonjour a tous
jespere post au bon endroit
je voulais savoir si ce montage estait realiste ou pas je pensais monte 3 sonde de temperature et un scan M5-ATOM-BARRECOD-KIT sur un esp32
mon besoin est simple je surveille les temperature et je peut scanner mes course le tout est transmit a un backend (cest pour ca que jai pense a un esp32 pour la carte wiffi)
merci d'avance
Denis Yannick
Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique
projet de fin etude
Forum rules
Forum de discussion générale pour projets Makers / Electronique / Raspberry-Pi / Microcontroleur.
Lieu de coopération et d'échanges courtois autour des produits proposés et supportés par MCHobby.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
Forum de discussion générale pour projets Makers / Electronique / Raspberry-Pi / Microcontroleur.
Lieu de coopération et d'échanges courtois autour des produits proposés et supportés par MCHobby.
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
- Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
- Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
- Fichier joint: Max 300 Ko
- Courtoisie et précision
Re: projet de fin etude
Bonjour,
Le CodeBarre Atom Kit utilise l'UART pour communiquer avec l'Atom.
Vous disposez donc du bus I2C sur le connecteur 4 broches (sur les GP21 et GP25). Le connecteur Grove expose les GP32 et GP26... mais je ne sais pas s'il est possible de l'utiliser comme vus I2C. Vous pourrez utiliser des MCP9808 comme capteur de température. Etant donné qu'il y a 2 broches d'adresses, il sera possible d'en placer 4 sur un même bus I2C.
Le CodeBarre Atom Kit utilise l'UART pour communiquer avec l'Atom.
Vous disposez donc du bus I2C sur le connecteur 4 broches (sur les GP21 et GP25). Le connecteur Grove expose les GP32 et GP26... mais je ne sais pas s'il est possible de l'utiliser comme vus I2C. Vous pourrez utiliser des MCP9808 comme capteur de température. Etant donné qu'il y a 2 broches d'adresses, il sera possible d'en placer 4 sur un même bus I2C.
Dominique, MC Hobby.
-
merci beaucoup donc la carte peut tenir le coup le montage est il complique a effectuer ? je suis developeur pas techinicien electonique
ni meme electromecanicien

Bonjour,
Les branchements I2C sont rudimentaires, il faut juste connecter les signaux SDA ensembles et les signaux SCL ensembles (et une alimentation 3.3v + GND).
Dans votre cas, le plus compliqué sera de les récupérer les signaux sur le connecteur, de faire un trou dans le boîtier et de sortir les 4 fils par le trou.
Ensuite, vous pourrez brancher l'Atom sur lecteur de code barre.
Les branchements I2C sont rudimentaires, il faut juste connecter les signaux SDA ensembles et les signaux SCL ensembles (et une alimentation 3.3v + GND).
Dans votre cas, le plus compliqué sera de les récupérer les signaux sur le connecteur, de faire un trou dans le boîtier et de sortir les 4 fils par le trou.
Ensuite, vous pourrez brancher l'Atom sur lecteur de code barre.
Dominique, MC Hobby.
J'ai été jeter un coup d'oeil dans la fiche produit.... et je vois que M5Stack a déjà prévu de coup avec un breakout a coté du connecteur et un trou de sortie dans le PCB (juste au dessus de la vis).
Il faut juste sortir le fer à souder pour faire une soudure bien propre.
Cordialement,
Dominique
Il faut juste sortir le fer à souder pour faire une soudure bien propre.
Cordialement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
-
bonjour
je vien de recevoir mon materiel ke vous remerci pour la qualiter de l'emballage et la qualiter de service de vos equipe
javais encore une dernerre question
le matieriel exacte que jutilise est Capteur Température DS18B20 ETANCHE + Extra - Dallas certifié pour les sonde de temperature il n'y a que deux sonde de temperature
Marque Olimex Référence OLI-ESP32-EVB EAN-13 3232100013063 pour esp32
et le M5Stack : Kit Atom avec Codebare / QRCode pour scaner
ma question estai je peut suivre les explication precite pour cest appareille ?
merci davance
je vien de recevoir mon materiel ke vous remerci pour la qualiter de l'emballage et la qualiter de service de vos equipe
javais encore une dernerre question

le matieriel exacte que jutilise est Capteur Température DS18B20 ETANCHE + Extra - Dallas certifié pour les sonde de temperature il n'y a que deux sonde de temperature

Marque Olimex Référence OLI-ESP32-EVB EAN-13 3232100013063 pour esp32
et le M5Stack : Kit Atom avec Codebare / QRCode pour scaner
ma question estai je peut suivre les explication precite pour cest appareille ?
merci davance
Bonsoir,
Les capteurs DS18B20 utilisent le protocole OneWire ( 1Wire ) qui est différent du protocole I2C.
Dans mes souvenirs, le protocole OneWire peut être utilisé avec presque toutes les broches d'un ESP32.
Vous pouvez suivre les tutoriels disponibles et adapter ceux-cis pour utiliser les broches disponibles sur le connecteur Grove (si je me souviens bien, vous ne l'utilisiez pas dans votre projet... vous pouvez donc réutiliser ces broches).
Cordialement,
Dominique
Les capteurs DS18B20 utilisent le protocole OneWire ( 1Wire ) qui est différent du protocole I2C.
Dans mes souvenirs, le protocole OneWire peut être utilisé avec presque toutes les broches d'un ESP32.
Vous pouvez suivre les tutoriels disponibles et adapter ceux-cis pour utiliser les broches disponibles sur le connecteur Grove (si je me souviens bien, vous ne l'utilisiez pas dans votre projet... vous pouvez donc réutiliser ces broches).
Cordialement,
Dominique
Dominique, MC Hobby.
-
bonsoir
par hasard faite vous les montage chez vous et si oui a quel prix
merci d'avance
par hasard faite vous les montage chez vous et si oui a quel prix
merci d'avance