Je crée un post pour suivre un projet dont l'idée m'a été soufflée par cet article et qui m'a décider à me lancer :https://arduino103.blogspot.com/2019/06 ... y.html?m=1
Je cherche depuis quelques temps la façon la plus simple et la moins onéreuse pour créer de toute pièce un simulateur qui sera aussi bien utilisé pour des courses de voiture, du pilotage d'avion ou du rollercoaster.
Le design et la fabrication du simulateur de l'article de MCHobby me paraît très bien et correspond à ce que je souhaite.
On le retrouve chez Hypercube Vr à Nantes et après quelques recherches, le fabricant serait Allemand : Accelid GMBH, et le modèle le DS3. Proposé pour 7000€ environ. Le prix me paraît fort exagéré, et puis de toute façon, la société n'en fabrique plus...
Donc je souhaiterai me lancer dans la fabrication de mon modèle perso.
Pour commencer, je souhaiterai faire la liste du matériel et faire les plans mais j'ai quelques questions techniques :
- Il y a 2 verrins électriques, mais à votre avis, quel type, caractéristiques, puissance etc ? Ou se les procurer et à quel prix ?
- Est-ce qu'il y a un contrôleur pour ces 2 moteurs ? Quel type pourrions-nous utiliser ici ? Ou se les procurer et à quel prix ?
- Pourrions-nous utiliser une carte Arduino ou Raspberry pour ce projet ?
- Comment câbler l'arrêt d'urgence ?
- Comment calculer les moments mécaniques pour trouver les bonnes dimensions de la structure ? De sortes qu'il y ait un bon point d'équilibre et que la structure soit vraiment très stable ?
- Quels matériaux utiliser ? Pour la structure ? Acier plein ? Acier creux ? Inox ? Aluminium ?
- Roulements, quel type pour créer le moins de friction possible sur les pièces mobiles ?
- Protection, ou trouver des protection en caoutchouc ou autre matière pour protéger les endroits mobiles et ne pas se coincer un doigt dedans par exemple ?
- A votre avis, quel budget pour l'ensemble ?
Beaucoup de questions mais qui me semble nécessaire pour bien commencer le projet

Merci à tous pour votre aide et vos conseils !