Bonjour,
L'inscription sur ce forum et les premiers messages sont modérés par un Administrateur.
Ce n'est pas très convivial mais malheureusement nécessaire suite au spam intensif de nos amis russes.
Cordialement,
Dominique

Carte Piface V1 sous home-assistant

Concerne la réalisation de projets Makers / Electroniques autour d'une carte MicroPython.
Forum rules
La PYBStick est supporté par MC Hobby (MicroPython) et Garatronic (Arduino IDE).
Merci de suivre les recommandations suivantes.
Pensez à:
  • Titre claire: permettant d'identifier le produit et le problème
  • Contenu complet: schema, message d'erreur, etc (tout ce qui permet d'aider à distance).
  • Fichier joint: Max 300 Ko
  • Courtoisie et précision
Post Reply
vdomos

Carte Piface V1 sous home-assistant

Post by vdomos »

Bonjour,

Je ne me suis pas encore présenté, bidouilleur électronique, code, domotique depuis un temps certain (avant le ZX81, si cela vous parle)
Je pratique depuis un moment tout ce qui tourne autour de Python/MQTT/Home-assistant et du coté des matériel Raspberry-Pi/ESP/Pico

Je profite de mon 1ier passage, pour partager cette réalisation:
Sélection_226.jpg
Dans le but de réutiliser une ancienne carte d’entrées/sorties destinée au Raspberry-Pi 1ière génération, j’ai réalisé un code MicroPython pour Raspberry-Pico W pour piloter cette carte directement sous home-assistant.
Pour cela j’ai utlisé le protocole MQTT Discovery fourni par home-assistant pour créer automatiquement un appareil (device) dans HA et repris la lib Python fourni sur le [Github McHobby] https://github.com/mchobby/esp8266-upy/ ... hat-piface

Plus de détail sur ma page : https://github.com/vdomos/Picoface/

D’après la page sur McHobby, le code pourrait fonctionner pour la Piface V2, mais pas testé.
Dominique
Administrateur du site

Re: Carte Piface V1 sous home-assistant

Post by Dominique »

Bonsoir @vdomos ,

Il est vraiment excellent ton projet!!

Merci pour ce partage super intéressant, c'est cool 8-)

Je me suis permis d'ajouter une image de ton projet dans ton post.
Dominique, MC Hobby.
vdomos

Re: Carte Piface V1 sous home-assistant

Post by vdomos »

Avec retard, Merci pour ce retour, cela fait toujours plaisir
Post Reply